A Butembo, les renouveaux charismatiques prient pour la paix lors de la publication des élections aux législatives

Prier pour la paix et pour le bon déroulement de la publication des élections aux législatives, c’est l’objet d’une séance de prière organisée par le groupe de prières renouveau charismatique Jésus prince de la paix de la paroisse Universitaire du Graben, saint Cyrile d’Alexandrie. C’était à l’occasion de la journée des martyrs de l’indépendance célébrée le 4 janvier de chaque année en République Démocratique du Congo.

Mbusa Joachim,  berger du groupe charismatique Jésus prince de la paix de l’UCG explique que c’est pour implorer la miséricorde de  DIEU pour que la paix règne dans le pays pendant et après la publication des résultats aux élections législatives.

« Comme c’est une journée dédiée aux martyrs de notre pays, nous avons profité de prier pour la paix, parce que notre bonheur en dépend. C’est pour prier aussi pour la publication des résultats des élections de nos députés provinciaux et nationaux pour que les résultats , comme dans tout jeu des compétitions où on a le gagnant et le perdant ; nous prions pour que les perdants ne puissent pas après les efforts consentis. »

Les participants à cette séance des prières se disent satisfaits du déroulement de la prière qui se passe dans le calme. Ils prient pour que ceux qui vont réussir célèbrent dans la sagesse et qu’ils donnent l’apaisement à ceux qui vont échouer.

« Nous avons prié pour cette ville retrouve la paix et cette paix soit dans nos cœurs, car si la paix est dans le cœur de tous et chacun, cette paix pourra s’étendre jusqu’aux extrémités de la terre. Les députés qui vont rater qu’ils soient stables ; qu’ils ne paniquent pas, qu’ils n’aient pas la maladie à cause de toute la mobilisation à cause de toute la mobilisation qu’ils ont faite ; qu’ils soient stables, mais aussi qu’ils prient pour ce qui passait pour qu’ils soient la lumière pour notre pays. »

 

Nous signalons que l’activité s’est déroulée dans l’église paroissiale de saint Cyrile d’Alexandrie de l’UCG à l’ITAV dans la commune de Kimemi.

Julienne Muhima 

Share this content: