Beni : découverte d’une bombe artisanale piégée dans une école à Oicha

Découverte d’un engin explosif ce mardi 27 février 2024 à l’école primaire BURUTSU, située au nord d’Oicha, dans la localité de Bakila-Tenambo. La police nationale congolaise du district d’Oicha, qui a procédé à sa destruction, qualifie l’engin de mort de bombe artisanale piégée. Pour plus de détails, nous nous tournons vers Nganga Victor.

 

C’est dans l’une des latrines de cette école protestante de la CECA 20 que cet engin explosif a été découvert par un écolier vers 9 heures alors qu’il cherchait à se soulager. Alertées par l’écolier, les autorités scolaires ont immédiatement prévenu la police, explique KANDU JEROME, directeur de l’école primaire BURUTSU.

 

Sur les lieux, le commandant de la PNC du district d’Oicha a confirmé qu’il s’agissait d’une bombe artisanale piégée fabriquée par des individus qu’il qualifie d’« apprentis sorciers ».

 

Le commissaire supérieur principal Mbala Michel a supervisé la destruction de l’engin sans causer de dégâts. Cette situation, selon cet officier de police, souligne l’importance de rester vigilant, particulièrement dans les lieux publics tels que les marchés, les églises, les écoles et partout ailleurs.

Il insiste sur le fait que les habitants doivent rester en état d’alerte maximal.

Bradeau Victor Nganga

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *