×

Beni : des hommages dignes et mérités rendus aux 7 soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur

Beni : des hommages dignes et mérités rendus aux 7 soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur

Les 7 militaires FARDC tombés sur le champ d’honneur lors des opérations de traque de rebelles ADF, depuis mercredi dernier en territoire de Beni, ont eu droit aux hommages dignes et mérités de la part de leurs frères d’armes.

C’était au cours d’une cérémonie d’hommages organisée ce samedi 25 juin 2022 au Camp Général Chicko Tshitamba, situé à 12 Km à l’ouest de la ville de BENI. Dans son oraison funèbre, le Général de Brigade Kasongo Maloba Robert, commandant du Secteur opérationnel Sokola1, a salué  des braves soldats, officiers supérieurs, subalternes et militaires de rang qui ont accepté de verser leurs sang pour la cause de la patrie.

« Ils sont tombés  lors des opérations militaires qui ont conduit à la conquête par l’armée du grand bastion des terroristes ADF /MTM situé  le long de la rivière ASEFU, dans le territoire de Beni », indique le Capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord.

Au cours de ces opérations, les Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC,  ont réussi à neutraliser une vingtaine des djihadistes et récupérer plusieurs effets militaires, ajoute ce communicateur de l’armée loyaliste à Beni.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content:

Vous avez peut-être manqué