Beni: la MONUSCO remet un projet d’éclairage public à la population d’Eringeti

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Cheffe de la MONUSCO a remis ce vendredi 27 juillet un projet d’éclairage public aux populations d’Eringeti, localité située à une trentaine de kilomètres au nord de la ville de Beni. 

Madame Bintou Keita a procédé à la remise officielle de ce projet au premier jour de sa visite officielle de 48 heures dans la partie Grand Nord  du Nord-Kivu. 

La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita va séjourner à Beni du jeudi 27 au samedi 29 juillet 2023. Accompagnée du Représentant spécial adjoint chargé des opérations et de la protection, Khassim Diagne, sa délégation est arrivée peu avant 11 heures ce vendredi avant se rendre immédiatement à Eringeti où la patronne de la mission de l’ONU en RDC a procédé à la remise aux populations locales d’un projet d’éclairage public financé par la MONUSCO.

 Ce projet d’éclairage public destiné à lutter contre la criminalité vise aussi à booster les activités économiques à Eringeti, explique l’officier à l’information publique de la MONUSCO Beni-Lubero.

Sur place, « Bintou Keita a également rendu des hommages aux casques bleus qui chaque jour, se battent aux côtés des FARDC pour rétablir la paix dans ce territoire de Beni » où les rebelles ougandais ADF sont encore actifs. 

L’agenda de sa visite prévoit aussi de se rendre à Lubero-centre ce vendredi 28 juillet. Là aussi, la cheffe de la Monusco va rencontrer entre autres des associations de femmes très actives dans la lutte contre la pauvreté. Ici, elle va saluer la résilience de ces femmes qui, malgré l’insécurité, se battent chaque jour pour leur survie et celle de leur communauté.

Durant son séjour, Bintou KEITA n’accordera aucune interview à la presse locale, prévient le service de l’information publique de la MONUSCO Beni-Lubero. 

« C’est un choix qui est dicté par la durée de sa tournée à l’est de la RDC ; laquelle tournée l’a amené tour à tour à Goma, Bukavu, Uvira, Bunia et Beni », fait savoir la même source assurant qu’une fois à la semaine prochaine, elle fera le bilan de cette tournée qui aura duré deux semaines.

Jackson SIVULYAMWENGE

 

Share this content: