Butembo : Simon Kazungu réarme les sympathisants de la DCF/N la veille des élections de décembre 2023

Poursuivant sa tournée dite de reconquête débutée il y a quelques jours à l’est de la République démocratique du Congo, le président national  du parti politique Démocratie Chrétienne Fédéraliste Nyamwisi (DCF/N), Muhayirwa Simon Kazungu est arrivé ce jeudi 27 juillet 2023 à Butembo au Nord-Kivu.

Objectif, redynamiser davantage le parti quelques six mois après la prise de fonctions à sa direction, mais aussi et surtout rehausser le morale de sympathisants de ce parti du feu Nyamwisi  Muvingi la veille des élections.

« Nous avons eu la direction du parti à partir de janvier, jusque-là on vient de faire à peu près six mois, nous avons eu des choses à accomplir entre autres redynamiser encore le parti. Nous sommes là donc pour revivifier davantage le parti, nous sommes là aussi pour venir rehausser le morale de nos sympathisants parce que nous allons affronter les élections d’ici là, nous voulons que nos membres puissent savoir que nous sommes  maintenant très forts parce l’union fait la force », a-t-il fait savoir lors d’un point de presse donné en début de la soirée à l’hôtel Believe.

L’ex député provincial Simon Kazungu se veut rassurant quant aux résultats à obtenir lors des prochaines législatives provinciales et nationales par son parti politique parce que, dit-il, la DCF/N a toujours eu des élus en dépit des difficultés et même sans battre campagne, et cela grâce  au soutien de la population, a-t-il reconnu.

« En dépit de tout ce qu’on a déjà eu comme problèmes au niveau de la DCF/N 30ans après la disparition de notre leader (Nyamwisi Muvingi), vous savez que nous avons toujours eu des élus sans faire campagne et sans moyens. Cette fois-là nous vous disons que nous allons réaliser le double ou le triple de ce que nous avons toujours eu comme score au niveau des législatives nationales, provinciales et au niveau des élections locales », affirme-t-il.

Notons qu’après avoir échangé avec ses camarades du parti, le président national  de la DCF/N s’est immédiatement rendu dans les familles des victimes des manifestations anti-MONUSCO où il a remis une importance assistance constituée des vivres et non vivres.

Pour le représentant de ces familles, c’est une première depuis la mort de leurs fils tués lors de ces manifestations réclamant le départ de la mission de l’ONU en RDC.

 

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content: