Butembo : après deux trimestres d’instabilité, le calme revient peu à peu en commune Bulengera

Aucun cas de tuerie par arme à feu ou blanche, moins encore par pendaison ou accident de circulation n’a été enregistré le mois de septembre écoulée en commune Bulengera. Commune ayant enregistré un taux élevé des cas de meurtres, suicides  au cours des premier et deuxième trimestres de l’année en cours. Ce bilan reluisant  est contenu dans un communiqué de presse sur l’évaluation de la  situation sécuritaire  en  commune Bulengera du mois de septembre.

« La société civile de Bulengera salue les efforts fournis par les uns et les autres pour ce bilan sécuritaire satisfaisant.  Toutes fois, j’exhorte la population à épouser la culture de la dénonciation auprès des autorités de tout cas suspects et promouvoir le vivre ensemble », exhorte –t-il

 À l’issu d’un cadre d’échange  tenu samedi 23 septembre entre le nouveau commandant de la police ville de Butembo et les président des noyaux communaux de la société civile, cette autorité policière a promis instaurer une administration policière de proximité pour mener à bien la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Elisha Kindy

Share this content: