Butembo-Beni: ouverture de l’année Canonique de l’Inter noviciat le samedi 23 septembre

Au moins  149 novices venus de 13 congrégations du diocèse de Butembo-Beni ont participé à une messe d’ouverture de l’année canonique de l’inter-noviciat Saint-Luc en diocèse de Butembo-Beni ce samedi 23 septembre, en paroisse Notre dame de silence de Kavanda. Cette cérémonie a été présidée par monseigneur Sikuli Paluku,  évêque de Butembo-Beni.

Ont pris part à cette messe, les formateurs et  formatrices des différentes congrégations   du diocèse. Prenant la parole, le pasteur de   Butembo-Beni, monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech  a expliqué   le sens de la vie chrétienne.

« La vie chrétienne est comme un brasier ardent qui veut communier à chaque être humain qui veut se diffuser, qui a besoin de se répandre.  C’est donc un communiqué par l’esprit saint qui est la troisième personne de la trinité, nous montre que l’esprit donne le sens à l’église et à sa mission qui vient purifier notre vie et notre être parce  que c’est l’esprit d’amour ».

S’adressant aux novices, le Bergé de Butembo-Beni leur a demandé d’ être fidèles aux missions leur confiées par   l’église,  et de savoir que tous les charismes viennent de l’évangile  et de  l’esprit Saint.  

L’ouverture de cette année canonique de l’inter noviciat Saint Luc commence ce lundi 25 septembre.

Mirembe kitawaite

Share this content: