Butembo : Catherine Kathungu Furaha arrive ce jeudi pour lancer les travaux de construction du premier centre culturel de la ville

La ministre de la culture, arts et patrimoine Catherine Kathungu Furaha arrive à Butembo ce jeudi 10 Aout 2023. Cathy Furaha vient pour une double mission dont celle officielle puis celle de sa participation au jubilé d’argent de l’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Selon monsieur Achille Makelele, porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise UNC en ville de Butembo, Catherine Kathungu Furaha arrive dans sa ville non seulement pour le lancement des travaux de constructions du premier centre culturel de l’histoire de Butembo. Elle vient également  participer aux activités des 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech évêque du diocèse de Butembo-Beni.

« La ministre arrive pour deux missions. Elle vient d’abord lancer la construction d’un centre culturel moderne à Butembo, ce qui est une première pour notre ville. C’est un projet qu’elle a initié, qu’elle a proposé au gouvernement et qui a été validé par le législateur. A son arrivée à l’aérodrome de Rughenda, elle va se diriger au musée national de Butembo, c’est là qu’elle va lancer ces travaux du centre culturel qui sera bénéfique à toute la population et particulièrement les jeunes. Elle vient ensuite en qualité de chrétienne catholique pour participer au grand événement qui va se dérouler à Butembo vendredi, la célébration du jubilé de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni » a expliqué Achille Makelele.

Achille Makelele invite la population à réserver un accueil digne à Catherine Kathungu Furaha qui est aussi candidate député nationale en ville de Butembo. Elle va arriver à l’aérodrome de Rughenda à 8h 30.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: