Butembo : Catherine Kathungu Furaha finance entièrement la reconstruction de 6 salles de classe à l’EP Misebere

La ministre de la culture Catherine Kathungu Furaha a remis six salles de classes réhabilitées à l’école primaire Misebere au quartier Rughenda. 420 enfants de cette école qui avait des difficultés à suivre les enseignements vont désormais reprendre le rythme normal après qu’un vent violent ait emporté une partie de leur école. Parmi les témoins de cette remise, le chef de quartier Rughenda ainsi que les parents des écoliers.

Remerciant Catherine Kathungu Furaha, le directeur de l’école primaire Misebere,  Kasereka Vitunda Ernest,  a expliqué que cette action caritative,  va non seulement soulager les parents mais aussi les apprenants qui,  suite  à la catastrophe,  suivaient les cours l’après-midi.

« Je suis très content de cette action. Les parents n’avaient pas de force pour réhabiliter les salles qui ont été touchées. Je remercie Cathy Furaha pour cet appui à la coordination des écoles catholiques qui y pensait déjà. Les enfants qui étudiaient l’avant-midi rencontraient déjà beaucoup des soucis. Les salles sont déjà prêtes et les élèves les occupent déjà. C’est un soulagement non seulement pour eux mais également pour les parents » a fait savoir monsieur Kasereka Vitunda Ernest directeur de l’EP Misebere.

Réitérant les remerciements du directeur, la représentante du comité des parents,  madame Kahereni Georgine,  a appelé les femmes à soutenir Catherine Kathungu Furaha.

« Nous sommes très heureuses. C’est pour ça que nous disons merci à Catherine Kathungu Furaha. Nous étions déjà en train de perdre des élèves ici parce que les enfants étudiaient l’après-midi. Toutes les mamans d’élèves sont fières que nous ayons enfin une femme qui brille déjà. Nous allons l’accompagner pour qu’elle aille encore plus loin. Nous allons sensibiliser d’autres femmes à la soutenir dans ses ambitions » a lancé Georgnie Jahereni.

Rappelons que les salles de classe réhabilitées sont celles qui ont perdu leurs toitures et des parties de leurs murs il y a environ 1 mois lors d’une forte pluie à Butembo. Outre ces salles de classe, Catherine Kathungu Furaha a réhabilité les toilettes  de cette école qui constituaient un risque sanitaire  pour les  apprenants.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: