Butembo/Covid19 : le maire sensibilise les motards à porter le masque avant la signature de l’arrêté instaurant le port obligatoire

L’autorité urbaine de Butembo en province du Nord-Kivu a échangé ce lundi 24 août 2020 avec les chefs des parkings affiliés à l’Association des Taximen      Moto et Voiture, ATAMOV. Une cinquantaine des conducteurs des taxis ont répondu présent à cette assise qui s’est déroulée dans la grande salle de l’hôtel de ville en présence du commandant urbain de la police.

Le mot d’ordre donné par l’autorité urbaine a été le port obligatoire de masque contre la propagation de la Covid-19. Après la phase de sensibilisation, la prochaine étape consistera à contraindre tous les réfractaires à adhérer à cet outil en leur imposant des amandes. Le message a été positivement accueilli par les motocyclistes comme le témoigne monsieur Misisa Jackson, président de l’ATAMOV.

« Les motards sont prêts à enfiler le masque. Pendant notre dernière assemblée élective, tous les 15 milles  votants portaient de cache-nez. Donc, le port de masque n’est plus un problème pour nous. C’est plutôt  du côté de nos clients qu’il faut intensifier la sensibilisation. Voilà la mission que vient de donner l’autorité urbaine », a  expliqué  Misisa Jackson au sortir de la rencontre.

En attendant la signature de l’arrêté susdit par l’autorité urbaine, il convient de préciser que l’accès à des milieux publics tels que les marchés et bureaux de l’Etat sera conditionné par le port de ce kit de protection, apprend-t-on d’une source de l’hôtel de ville.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE