×

Butembo : des agents de la société ENK en formation sur les violences basées sur le genre

Butembo : des agents de la société ENK en formation sur les violences basées sur le genre

Ouverture ce mercredi 24 mai 2023 à Butembo des séances de formation des travailleurs de la société Energie du Nord-Kivu sur la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre à partir de ce mercredi 24 mai 2023.

Cette formation, organisée dans la salle de conférence de la FEC, a pour finalité la mise en place des mécanismes de gestion des plaintes sensibles au genre, au harcèlement sexuels ainsi qu’aux abus et exploitations sexuelles.

C’est la Maison de la femme, structure spécialisé en la matière basée à Goma, assure la facilitation de cette formation qui va s’étendre sur six jours en raison de trois jours par groupe.

Monsieur Jean Kazungu, de la Maison de la Femme, revient ici sur l’objet et les attentes de cette formation.

« Les abus peuvent se commettre à l’intérieur tout comme à l’extérieur et ENK ne veut pas que cela arrive. Après ces formations ici, ENK va mettre en place des mécanismes de gestion des plaintes sensibles aux violences basées sur le genre, au harcèlement sexuels ainsi qu’aux abus et exploitations sexuelles. La population saura vers où s’orienter pour avoir de l’aide », explique-t-il.

Par ailleurs, des activités de consultation, sur la même thématique, des membres de la communauté alimentée par l’énergie d’ENK sont prévues en villes de Butembo et Beni.

Cette formation rentre dans le cadre des engagements avec la Banque Mondiale de laquelle ENK a obtenu un appui financier pour organiser   sa campagne de raccordement promotionnel en faveur des ménages, les petites et moyennes entreprises PME à Butembo-Beni.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué