Butembo : des inconnus ôtent la vie à un jeune couple au quartier Congo ya Sika

Deux corps sans vie d’un jeune  couple dont le mari âgé de 26 ans et sa femme 22 ans,  habitants du quartier Congo ya Sika en commune Vulamba ont été découverts tôt le matin  de ce mardi 15 août 2023.   A en croire Pascal Mazinge, chef du quartier Congo ya Sika, le couple a d’abord été enlevé  de  son domicile la nuit du lundi à ce mardi 15 Août 2023 avant d’être exécuté tour à tour en présence de leur fils âgé d’environ  deux ans abandonné  au  lieu du drame sur la colline Munzambaya abritant une ancienne position militaire.

Jusqu’à présent, poursuit le chef du quartier Congo ya Sika,  les circonstances ayant conduit à la tuerie de ces deux civils ne sont pas encore élucidées.  

« C’est à 7 heures du matin ce mardi 15 août 2023 que nous avons été alerté sur la présence de deux corps sans vie que nous avons su identifier comme étant un jeune couple habitant le quartier Congo ya Sika. Il s’agit de Mbusa Kasuki  Janvier de 26 ans et son épouse Masika Mukiranya Promesse, 22 ans.  Sur le lieu du drame nous avons rencontré leur enfant de deux ans répondant au nom de Masika Kavalami. Nous condamnons ce énième cas de tuerie enregistré au quartier Congo  ya Sika » explique –t-il. 

Les   enquêtes sont déjà  en cours pour identifier les responsables de cet acte   barbare indiquent les services de sécurité.

Elisha Kindy et Georges Kisando  

Share this content: