Butembo : des volontaires viennent à la rescousse des prisonniers de Kakwangura

Des jeunes  volontaires se liguent afin de venir en aide aux nécessiteux entre autre les prisonniers de Kakwangura à Butembo. Ces jeunes réunies au sein   du Centre pour la Citoyenneté et le Développement, CDC ont déjà  apporté  à cinq reprises  une  assistance à vivres et non vivres aux prisonniers.

Anelka Mwanya, acteur au sein du CDC,  fait savoir que l’initiative est une réponse au drame humanitaire qui sévit au sein de la prison de Kakwangura. Ainsi, il appelle toute personne de bonne volonté à se joindre à ces femmes et hommes volontaires.

« J’appelle toute personne de bonne volonté à se joindre à ces femmes et ces hommes volontaires en donnant une patate, une meurette de haricot, une bouteille d’huile,…1000fc, 2000fc, 1$,5$,…, un pantalon, une chemise, un tricot,…mais aussi en participant physiquement à l’action. Les volontaires déjà prêts à poser ce geste caritatif sont disposés à se déplacer vers la personne qui désire donner sa contribution »

Retenez que la prison centrale de Butembo compte plus de 800 pensionnaires alors qu’elle a été construite pour 120. Ces prisonniers manquent de tout et vivent dans une promiscuité indescriptible.

Georges Kisando Sokomeka

Share this content: