Butembo : disparition de Mulumba Vagheni Tsongo, le Parlement remet les autorités face à leurs responsabilités

Le parlement d’enfants  Butembo-Lubero alerte sur la disparition depuis 11 jours de Mulumba Vagheni Tsongo, âgé de 14 ans. Elève en 2ème  Latin-Philo à l’Institut Kambali, le jeune disparu est habitant de Kiriva au quartier Mukalangirwa en commune Vulamba.

Dans une note publiée ce mardi 19 Septembre, le parlement d’enfants Butembo-Lubero à travers son Président Reagane Bangahe alerte sur la disparition de cet enfant et appelle les autorités compétentes à s’impliquer dans la recherche de ce pauvre élève  porté disparu jusqu’à maintenant avant que le pire ne l’arrive.

Le Parlement d’Enfants joint sa voix à celle des parents de l’élève ainsi que du Préfet de l’Institut Kambali en demandant aux autorités civilo-militaires  de prendre la question en mains pour plus d’une raison. 

« Pendant que ses camarades évoluent normalement avec le programme scolaire, notre frère en plus de perdre les cours, il se trouve en risque très élevé de subir des tortures graves et traitements inhumains. Retenons de l’article 4  de la loi N° 09/001 du 10 Janvier 2009 portant protection de l’enfant que tous les enfants ont droit à une égale protection par les autorités et tous les citoyens congolais. Le Parlement d’Enfants Butembo-Lubero lance une alerte maximale aux autorités administratives, policières ainsi qu’à toute la population de Butembo et environs sur ce cas d’enlèvement de l’enfant Tsongo Mulumbi » alerte Reagan Bangaghe

Aux ravisseurs, ils sont appelés à relâcher cet enfant le plus tôt possible et surtout sans condition avant que la foudre de la justice ne tombe sur eux. Rappelons que c’est depuis la matinée du  Samedi 09 Septembre  que cet enfant était tombé dans les mains des personnes inconnues alors qu’il se rendait à l’école. 

Christian Wasekayo