Butembo : Fausse alerte, le Centre de Santé Baraka n’a enregistré aucun cas suspect d’Ebola « Infirmière »

Sauf en gynéco et maternité, il n’y a aucun autre malade au Centre de Santé médicochirurgicale Baraka. Ce centre médical sis au quartier Vungi en ville de Butembo, n’a enregistré aucun malade présentant des signes d’Ebola contrairement à la rumeur qui circulent notamment dans les réseaux sociaux à propos du malade qui aurait pris le large à Beni alors qu’il venait d’être testé positif d’Ebola depuis le 16 avril dernier, indique l’infirmière de garde rencontrée l’après-midi de ce lundi 4 mai 2020.

D’après  ces rumeurs, l’homme de près de 25 ans malade d’Ebola en cavale, serait arrivé au centre de santé Baraka. Ce que dément l’infirmière Kahambu Bayongi Marie Claire. « Le CS Baraka n’a même pas reçu de malade depuis quelques jours dans ses services de médecine interne ou de pédiatrie soutien la même source. Il n’y a que des femmes en gynéco et en maternité » nous  a dit à La Voix de l’UCG ce lundi 4 mai 2020,  l’infirmière Bayongi Marie Claire.

Il faut rappeler que c’est depuis 10 avril dernier, à 48 heures de la déclaration de la fin de l’épidémie à Beni qu’un autre cas positif  avait été déclaré à Beni, remettant les compteurs à zéro. Le malade en fuite est l’un des sept cas confirmés déclarés depuis cette résurgence d’Ebola.

Emma KATERI

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE