Butembo : journée internationale anti-mine, les élèves invités à plus de prudence suite à la guerre dans la région

Les élèves de Butembo sont appelés à s’abstenir de ramasser des objets dont ils ne savent  pas l’origine pendant cette période de guerre car pouvant être des  engins explosifs. Alerte de monsieur Jack Tungela coordonateur du comité des élèves de la ville Butembo.

Il l’a dit à l’occasion de la journée  internationale de la sensibilisation aux problèmes des mines et l’assistance à la lutte anti-mine célébrée le 4 Avril de chaque année. Jack Tungela invite ses camarades élèves à la prudence.

« Aujourd’hui il y a des choses qui se ramassent par-ci par-là, nettement des bombe qui ont des formes confondu, nettement il ya ceux qui peuvent avoir la forme d’un stylo, de forme du crayon ou encore du téléphone. En tout cas nous appelons les élèves à la vigilance, c’est-à-dire ne toucher pas à des choses que vous n’avez pas déposé quelque part. Si tu vois que c’est une chose étrange, tu peux voir les services habilités proche de l’endroit où vous avez trouvez ou vu la chose en question » a-t-il expliqué.

Signalons que la journée  internationale de la sensibilisation aux problèmes des mines et l’assistance à la lutte anti-mines est célébrée cette année sous le thème « protéger des vies, construire la paix ». Pendant cette période de guerre, les mines et les restes des explosifs de guerre continue de faire des morts et des blessés. En moyenne une personne est tuée ou blessée par un engin explosifs par jour et des nombreux enfants figurent parmi les plus grandes victimes.

Julienne Muhima Imani

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *