Butembo : Kamungele et Rangi ont été nommés en 2016 par l’UCG, à la distinction de « Commandeur de l’Ordre de mérite Mgr E. Kataliko», pour leurs loyaux services rendus(Recteur)

L’Université Catholique du Graben   rend hommage à Kahindo Kamungele Jérôme, PDG des Etablissements Tsongo Kasereka et de Kakule Mulumbi Rangi Edgard, PDG des Etablissements Rangi, décédés respectivement le 22 et 23 Août 2020.

Dans un communiqué signé le 25 Août  le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, recteur de l’UCG, fait savoir qu’en toute discrétion, messieurs Jérôme Kamungele et Edgard Rangi ont toujours été présents pour soutenir l’Université Catholique du Graben, œuvre de foi fondée par Mgr Emmanuel Kataliko, devenue réalité.

A l’occasion de 25 ans d’âge de notre Université, Messieurs Kamungele Jérôme et Mulumbi Rangi Edgard ont été nommés par l’Université, voici cinq ans, à la distinction de « Commandeur de l’Ordre de mérite Monseigneur Emmanuel Kataliko», une façon pour nous de les remercier pour des loyaux services rendus à notre Alma Mater ‘’, dit le communiqué rectoral.

Il rappelle que les deux illustres s’en vont alors que l’UCG est encore sous le choc après les disparitions récentes des Messeigneurs Mutien Mupendawatu et Bernard Sokoni.

’Ces décès viennent nous arracher ces dignes fils qui ont fait, jusqu’au sacrifice ultime, la fierté de notre milieu en général et de notre Université en particulier ‘’, poursuit-il.

Le Professeur Mafikiri Tsongo dit s’associer  aux douleurs qu’endurent à ce momentles  familles biologique et professionnelle de Kamungele et Rangi.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE