Butembo : Kathungu Furaha Catherine fait le tour des organisations féminines où elle a œuvré pour le peuple durant plus de 20 ans

Catherine Kathungu Furaha a effectué une tournée dans les différentes structures féminines ce jeudi 14 décembre 2023. La candidate députée nationale numéro 7 en ville de Butembo est allée voir les femmes travaillant dans ces organisations, où elle a servi comme défenseur de droits de la femme et de l’enfant durant environ un quart de siècle avant d’intégrer le gouvernement congolais en tant que ministre de la culture, arts et patrimoine de la RDC.

De la SAFDF à l’AMAVES passant par l’ADDF, le SYFET, FEPSI jusqu’à la COODEPOL, Catherine Kathungu Furaha est repassée ce jeudi là où tout a commencé. Dès ses débuts en tant qu’activiste, dans chacune de ces organisations, Maître Cathy Furaha comme on l’appelle affectueusement  a œuvré avec dévouement au service de la communauté. Dans sa tournée en communion avec ses collègues défenseurs des droits de la femme et de l’enfant, Catherine Kathungu Furaha a remercié ceux-ci pour leur collaboration légendaire et le don de soi qui les caractérise depuis le début de cette lutte bénévole en faveur des plus démunis, au service de la population depuis l’an 2000.

Reconnaissante pour le combat ayant abouti à l’installation d’un leadership féminin à Butembo, les femmes de ces organisations ont qualifié Cathernie Kathungu Furaha de bâtisseur. Celles-ci appellent la population de voter pour la candidate numéro 7 aux législatives nationales car pour ses capacités à représenter valablement le peuple, son passé et son présent peuvent valablement le témoigner ont-elles mentionné.

Rappelons que depuis 2000, année de création de l’organisation non gouvernementale Femmes juristes pour la défense des droits des femmes et de l’enfant FJPF, Catherine Kathungu Furaha s’est donnée bénévolement à défendre principalement les femmes et enfants victimes des violations de leurs droits. A son arrivée au gouvernement central, elle a continué à mettre cette approche dans son travail de ministre de la culture, arts et patrimoine et veut poursuivre cette lutte de servir le peuple en tant que députée nationale et est candidate pour la circonscription de Butembo au numéro 7. 

Ismaël Kabuyaya 

Share this content: