Butembo : la CENI se déploie à Kakwangura et dans les hôpitaux dès ce mercredi 05 Avril

Dans le but d’assurer l’inclusivité du processus électoral, la commission électorale nationale indépendante CENI/Antenne de Butembo annonce pour ce mercredi 05 avril 2023 le début de l’enrôlement des prisonniers, des malades et gardes malades. 

D’après la cheffe d’antenne de la centrale électorale à Butembo Georgette Kasayi Kibendelwa, au moins 5 kits seront opérationnels à partir de ce mercredi matin à la prison centrale de Butembo dite Kakwangura. Les membres des centres d’identification seront là pour procéder à l’enrôlement des prisonniers jouissant de leurs droits civils et politiques. Les détenus issus de l’armée et la police ne sont pas concernés, fait savoir Georgette Kibendelwa. 

«  Ceux qui sont concernés sont les prisonniers qui ne sont pas encore condamnés.  Nous serons avec un kit par commune. Et ceux qui sont venus d’ailleurs, Beni, Lubero, leurs kits seront là. Après la prison de Kakwangura nous allons sillonner les hôpitaux. Nous serons à Katwa, à Matanda, Horizon, wanamahika, Kitatumba, Fepsi, La Lumière, Ngothe chez Liston, chez les Anglicans, Mutiri chez les adventistes, chez les handicapés associés aux sourds muets puisqu’ils sont proches. Chez CEPIMA. Et nous allons enrôler que ceux qui ont des documents prouvant leurs guérisons car la interdit d’enrôler les fous.  »,  explique madame Georgette Kibendelwa, chef d’antenne de la CENI Butembo.

Jackson Sivulyamwenge et Hervé Mukulu

Share this content: