Butembo : impressionnée par l’ampleur de son accueil, la DG de la CADECO Juliette Mughole, fond en larmes

Juliette Mbambu Mughole, Directrice Générale de la Caisse Générale d’Epargne du Congo, CADECO, est arrivée à Butembo ce mardi 4 avril 2023.

Elle a été accueillie à l’aérodrome de Rughenda par une foule constituée des membres de son parti politique ACLP, des organisations féminines et des agents de la CADECO. Impressionnée par l’ampleur de son accueil Juliette Mughole a fondu en larmes.

Elle ne s’y attendait pas, c’est le moins que l’on puisse dire à lire l’émotion affichée par Mbambu Mughole à sa décente d’avion.

 »Je suis émue. Je ne pouvais pas m’attendre à une telle mobilisation. Je savais que des gens sont venus m’attendre mais je ne savais pas qu’ils étaient si nombreux.  J’espère que je serais à la hauteur de leurs attentes. Depuis que je suis DG je ne suis pas sortie. Je me suis dit que je devrais commencer d’abord à Jérusalem, donc chez moi.  Le chef de l’Etat nous a envoyé pour faire la promotion de la microfinance pour les femmes maraichères et puis pour les petits entrepreneurs du Nord-Kivu particulièrement de Butembo-Beni qui sont entrain de souffrir des tueries  », a confié la DG de la CADECO nouvellement nommée.

Pour rappel la CADECO a lancé depuis le 15 Mars 2023 une campagne d’ouverture promotionnelle des comptes. Les frais d’ouverture de compte sont passés  de 10 à 3 dollars américains.

La CADECO annonce également la facilitation d’accès au crédit en faveur de sa clientèle.

Retenez que l’agence de cette   institution bancaire est sise à Butembo, Boulevard Président de la République au numéro 44 avec un guichet local à Nziapanda et un autre en territoire de Lubero, en cité de Kirumba.

Rédaction

 

                            

Share this content: