×

Butembo : la FEC rassure le maire de la reprise des activités pour ce lundi 26 avril.

Butembo : la FEC rassure le maire de la reprise des activités pour ce lundi 26 avril.

La reprise effective des activités économiques est fixée pour  ce lundi 26 avril. Confirmation donnée au maire de Butembo, en province du Nord-Kivu, par une délégation des opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Butembo-Lubero  qu’il a reçu à son office de travail ce samedi 24 avril.

Ces hommes d’affaires ont sollicité   la médiation de l’autorité urbaine  auprès des services fiscaux  qui risquent de leur imposer des pénalités en cas de non respect des délais de payement  des  taxes et impôts. Pourtant  depuis trois semaines  les affaires sont aux arrêts à la suite des manifestations déclenchées pour exiger le départ de la MONUSCO accusée d’incapacité de mettre un terme aux massacres des civils à Beni.

 « Nous sommes venus voir le maire pour solliciter qu’il soit l’intermédiaire auprès des services étatiques. Car ça fait trois semaines que nous ne travaillons pas. Certains services peuvent nous imputer des pénalités suite au retard dans le paiement des taxes. Mais aussi nous sollicitons qu’ils jouent l’intermédiaire auprès de nos bailleurs car nous ne savons pas comment allons-nous honorer les frais de loyer sans travailler », explique un opérateur économique avant d’ajouter : « Nous avons déjà ouvert certaines portes, le lundi c’est  la reprise effective des activités ».

Le Maire de ville Sylvain Kanyamanda a reçu positivement ce message et  a rassuré ses interlocuteurs de la transmission et du suivi  de leurs doléances  auprès de sa hiérarchie!

Hervé Mukulu

Share this content:

Vous avez peut-être manqué