Butembo : la gestion du robot roulage passe sous la responsabilité de la mairie

Le robot roulage se trouvant au rond-point Kaghuntura est désormais sous la responsabilité de la mairie de Butembo. La cérémonie de sa remise officielle a eu lieu ce lundi 1er avril 2024 à l’hôtel de ville de Butembo. Les concepteurs et techniciens de cet outil de régulation de la circulation l’ont symboliquement remis au maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger.

Monsieur Muhindo Mupika Vianey, président de la Ligue Électro Technique International (LETI), organisation chargée de la surveillance de ce robot, note que désormais c’est l’État qui a pris la responsabilité. Il a ajouté que la LETI reste disposée à accompagner l’État congolais dans la réglementation de la circulation en ville de Butembo.

« Nous sommes venus à la mairie pour remettre le robot roulage à la population à travers le maire de la ville. Nous responsabilisons le maire pour sa gestion. Nous l’avons produit, nous avons effectué des observations et aujourd’hui il fallait remettre l’ouvrage aux autorités. Nous serons toujours présents car en cas de panne, nous serons prêts à assurer l’entretien selon la volonté des autorités. Nous supposons tout de même que les pannes ne seront plus aussi fréquentes. Nous sommes en train d’étudier les différents carrefours de la ville pour voir comment y placer d’autres systèmes pouvant réguler la circulation. Nous demandons à la population de continuer à soutenir les projets que nous avons pour notre ville » a expliqué cet ingénieur.

Le maire de Butembo a remercié cette ligue pour son travail et a encouragé d’autres bonnes volontés à suivre l’exemple de ces techniciens dans leur volonté d’installer d’autres robots roulages dans d’autres points stratégiques pour le développement de la ville.

 

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *