Butembo: l’AS Nyuki s’impose dans la douleur sur l’UCG

L’Université catholique du Graben UCG, UCG Butembo,  a joué ce mardi 29 Août contre l’Association Sportive  Nyuki au stade André Van Vell. L’équipe de l’UCG qui a imposé un jeu incroyable s’est inclinée face à Nyuki par 0 but à 1. Monsieur Abilinda Nzanzu, capitaine de l’équipe de football de l’UCG s’est dit satisfait du résultat. Pour le but encaissé, il accuse une erreur défensive arrivée très tôt et qui a coûté cher à l’équipe. 

Pour sa part Sadiki Masinda gardien et capitaine de l’As Nyuki, le match a été passable et explique que pour son équipe l’important était de décrocher une victoire peu importe le score.

Rappelons que l’unique but de cette rencontre a été inscrit à la de jeu par Fabrice Koro. 

Retenez qu’en plein match le joueur Kasolani Emmanuel de deuxième promotion Bio-Med a été victime d’un malaise pendant  la rencontre . Il a été dépêché à l’Hôpital Matanda par une équipe de secours à sa tête le député national Rémy Mukweso qui était présent au match. 

Des sources hospitalières révèlent que l’étudiant alité se remet du malaise après un faux pas qui a causé sa chute à la base d’un choc au niveau de sa tête. Le député Rémy Mukweso vient de se porter garant de payer la facture des soins  de cet étudiant qui est en observation à l’Hôpital de Matanda. 

Ismael Kabuaya & Georges Kisando Sokomeka 

Share this content: