Butembo : le candidat Djimy Peruzi réhabilite un pont d’intérêt général au quartier de l’évêché

Le candidat député national Mumbere  Djimy Péruzi de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, poursuit ses actions de développement en ville de Butembo. Ce, avant le lancement officiel de sa campagne électorale qu’il projette pour le lundi 27 novembre 2023. Ce vendredi 24 novembre, il a lancé les travaux  de réhabilitation d’un pont d’intérêt  général  jeté sur la rivière Kimemi au quartier de l’évêché en cellule Londo non loin du pont dit des démob. Il en a profité pour appeler la population de cette partie de la ville au vote utile.

Environ 8 caniveaux en bêton sont apprêtés pour la réhabilitation de ce pont jadis en délabrement. Cette infrastructure, permet à la population de Muthiri, Vatolya et autres quartiers de cette partie à avoir accès au centre commercial. Pour le candidat député national Mumbere  Djimy Péruzi ce sont les actions faites sur le plan du développement de son pays qui déterminent un citoyen susceptible à défendre l’intérêt supérieur de la population auprès des instances de prise de décision.

« Je ne suis pas un député, ni un ministre en fonction, moins encore une autorité administrative. Je suis un citoyen de bonne volonté soucieux de la souffrance de la population de mon pays et ne peux rester sans agir devant pareil situation. Je suis aussi venu lancer un message fort à la population du quartier de l’évêché, celui du vote utile. Je les ai exhorté de voter les projets et non les promesses des gens pour qu’une fois au parlement nous nous sentirons redevables à cette population qui nous a délégué, l’Etat est absent dans plusieurs entités ici chez nous, alors la population devrait porter son choix sur un citoyen qui est en mesure de poser une action dès la base» a-t-il exhorté

Les usagers de ce pont ont remercié Djimy Peruzi pour cette action louable. Le candidat député nationale au sein du parti Union pour la Nation Congolaises Mumbere Djimy Peruzi numéro 8 lance officiellement sa campagne électorale lundi 27 novembre 2023 à la salle Sypa au quartier de l’évêché, il convie la population de Butembo à y prendre massivement part.

Elisha Kindy 

 

Share this content: