Butembo: le député national Rémy Mukweso pour la prolongation du processus d’enrôlement dans l’aire opérationnelle III

La Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI) est appelée à prolonger la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 dans laquelle se trouve le Nord-Kivu. Appel lancé ce vendredi 03 mars 2023 par le député national Rémy Mukweso après qu’il ait constaté l’insuffisance des kits d’enrôlement dans certains centres d’inscriptions à Butembo où il s’est fait enrôlé ce même vendredi, précisément au centre d’inscription de l’école primaire Vighole dans la commune de Katwa.

Le député Rémy Mukweso à fait ce constat au sortir du bureau d’enrôlement de l’école primaire Vighole. Sur les trois kits qui étaient déployés dans ce centre par la CENI, seulement un est encore opérationnel et ne peut enrôler que 100 personnes par jour. Préoccupé par cette situation presque la même dans tous les centres, l’élu de Butembo plaide pour la prolongation du délai accordé à ce processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle3 pour permettre à chaque citoyen eligible à ce processus de remplir ce devoir civique et patriotique.

«Au lieu de trois, nous y avons retrouvé une seule machine, ce qui est un sérieux problème. Vous pouvez attendre du matin jusqu’au soir et vous rentrez sans carte d’enrôlement. Pourtant la population est motivée c’est pour cela que nous appelons la CENI à prolonger le processus   d’enrôlement et d’identification des électeurs pour permettre à chaque citoyen de s’acquitter de son devoir patriotique », explique-t-il

Accompagné d’un bon nombre des militants volontaristes de l’AVRP, sa famille politique, le député Rémy Mukweso en a profité pour exhorter la population à adhérer massivement à ce parti politique cher au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butongo.   

Elisha Kindy

 

 

 

Share this content: