Butembo : le KYAGHANDA YIRA sollicite la collaboration des chefs de quartier pour acquérir un terrain pour son siège social 

Une délégation du KYAGHANDA YIRA a tenu une réunion avec les 28 chefs de quartier de Butembo sous la direction de l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY ROGER, ce jeudi 22 février 2024 à l’hôtel de ville de Butembo au Nord-Kivu.
Ensemble, ils ont discuté des moyens de renforcer la propreté de la ville. De plus, KYAGHANDA YIRA a sollicité l’implication des autorités de base dans le projet d’acquisition d’un terrain pour cette association culturelle en plein centre-ville de Butembo. Le chef de travaux Gédéon KASEREKA Mwasyasi, président de KYAGHANDA YIRA Butembo, s’est dit très honoré par le soutien du maire de la ville, qui s’est engagé à contribuer pour que la communauté dispose de son propre terrain, sachant que Butembo est reconnue comme la capitale du peuple Yira Nande.
Les chefs de quartier ont promis d’accompagner ce projet, comme l’a souligné PASCAL MAZINGE MABALIKO, chef de quartier de CONGO YA SIKA.
À cette occasion, les membres de KYAGHANDA YIRA ont annoncé la tenue de leur conférence qui réunira tous les Yira du monde au mois de juin à Butembo.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *