Butembo: guerre contre le M23, la Lucha mobilise pour la sécurité et la défense de la patrie

Les forces armées de la République sont interpellées et appelées à lancer des offensives sur les lignes de front contre le M23 en territoire de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo. Appel lancé   lors de la marche pacifique organisée par la section de la Lucha à Butembo ce jeudi 22 février 2024. Cette marche pacifique a débuté au rond-point VGH et se terminera à l’État-major de Rwenda dans la commune de Bulengera à Butembo.
Charmante Kanyere, militante de la Lucha contactée à ce sujet, a indiqué que cette marche vise à réclamer les villages actuellement aux mains des rebelles du M23. Selon elle, l’armée doit défendre militairement le pays qui est depuis longtemps menacé.
« Aujourd’hui, nous manifestons car de nombreuses localités sont aux mains du M23. Le gouvernement semble sous-estimer la situation alors qu’elle est grave. Nous allons manifester à partir d’ici et nous nous rendrons aux camps militaires de Rwenda pour exprimer notre soutien à nos forces armées et les encourager à passer à l’offensive, car le pays est menacé par le M23« , a expliqué Charmante Kanyere.
Nous tenons à signaler que la situation sécuritaire sur la ligne de front reste préoccupante. De nouveaux combats ont été signalés ce mercredi 21 février à Kibaya, au nord de la province du Nord-Kivu, entre les forces armées de la République et les rebelles du M23

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *