Butembo : le parti politique Débout la Patrie investi ses candidats, parmi lesquels Zawadi Mangolopa

Le parti politique Débout la Patrie a présenté au public de Butembo ses différents candidats aux législatives provinciales et aux élections locales dans les circonscriptions Beni-ville et territoire, Butembo et Lubero au Nord-Kivu.

C’était au cours d’une grande activité politique organisée ce vendredi 18 août 2023 à la permanence de ce parti politique cher à Singoma Mwanza Amisi, responsable de la FEC au Nord-Kivu et président du caucus de députés nationaux du Nord-Kivu. Débutée par une caravane partie du rond-point Takenga jusqu’au lieu de l’activité en face du bureau de la FEC-Butembo sur rue Kinshasa, l’activité a connu la participation de nombreux militants et cadres de ce parti politique venus de Oicha, Beni, Butembo et Lubero et qui sont déterminés à gagner des sièges dans toutes ces entités. Occasion pour Débout la Patrie de présenter au public ses différents candidats, parmi lesquels Zawadi Mangolopa, actrice politique bien connue à Butembo et qui vient de quitter la COFEDEC.

« Nombreuses gens savaient que j’étais au parti politique COFEDEC,  et cela fait quelques mois, une déclaration a été faite dans les médias selon laquelle COFEDEC ne va pas présenter des candidats à tous les niveaux. Mais ma base s’est lamentée en disant : est-ce que toi-aussi tu vas céder et ne pas postuler. A partir de cela, cette grande réclamation de la base m’a poussé à chercher un autre parti politique dans lequel je viens d’adhérer pour porter ma candidature à la députation provincial. Et c’est pour cela que nous avons organisé une grande manifestation au cours de laquelle nous venons de déposer ma candidature et profiter de cette occasion pour les adhésions massives au sein du parti », confie à la presse Zawadi Mangolopa à l’issue de cette activité politique.

Tous les dossiers des candidats se trouvent maintenant entre les mains du mandataire désigné par le parti politique, il lui revient de les acheminer auprès du regroupement politique AAP auquel appartient le parti politique Débout la Partie qui, à son tour, va les acheminer au Bureau de réception et traitement de candidature (BRTC) à la Commission Electorale nationale Indépendante.

Jackson SIVULYAMWENGE

Share this content: