Beni : l’armée libère 17 otages de mains de l’ADF et capture deux terroristes

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) libèrent 17 otages de mains des rebelles ougandais ADF. Ces désormais ex-otages feraient partie des civils pris en otage lors de l’embuscade tendue mercredi dernier contre une voiture à hauteur de Mayisafi sur l’axe routier Erinegeti-Kainama en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1, outre ces personnes libérées, les FARDC ont également capturés deux terroristes des Forces démocratiques et Alliés lors de la poursuite du groupe auteur d’incendie mercredi dernier d’une voiture et  de 3motos sur la route Mayisafi-Kayinama.

« C’est dans la forêt  Kamungu que les FARDC avec l’appui de l’armée ougandaise (UPDF) ont reçu jeudi 17 Août à libérer ces otages kidnappés par ces djihadistes. Ces groupes de terroristes des Forces Démocratiques et Alliées sont sous commandement de Sebaggala Meya et  Lumisa », révèle ce porte-parole de l’armée à Beni.

L’armée régulière annonce qu’elle poursuit la traque de ces rebelles dans cette partie du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord.

Share this content: