Butembo : le Professeur Roger Mwanawavene annonce sa candidature aux prochaines législatives

Le Professeur Kasereka Mwanawavene Roger annonce qu’il sera candidat à la députation nationale lors des prochaines législatives prévues en République démocratique du Congo. Il l’a dit mardi 25 avril 2023  après l’obtention de sa carte d’électeur au centre d’inscription de l’école primaire Vutetsi, dans la commune Mususa à Butembo (Nord-Kivu). Satisfait du nombre des personnes déjà enrôlées dans ce centre, ce cadre du parti politique AVRP espère  la ville peut passer de 4 à 5 voire 6 sièges à l’Assemblée nationale.

« Je suis content parce qu’en arrivant j’ai posé la question sur le taux d’enrôlés au niveau du centre et je vois qu’ils sont déjà au niveau déjà au-delà de 10 mille enrôlés uniquement pour ce centre de Vuteste. Je me dis s’il en est ainsi en ville de Butembo dans tous les autres centres, cela peut rehausser la représentativité de la ville de Butembo parce que mon veux est qu’on passe de 4 sièges à 5 voire à 6 sièges, ce qui permettra à ce que la ville de Butembo qui est devenue une ville qui engloberait plus d’un million d’âmes  soit bien représentée au niveau national », estime-t-il.

Cadre du parti politique Action des Volontaires pour la Relève patriotique (AVRP), il en a également profité pour appeler la population à faire un choix utile de ses représentants pour espérer au changement.

« Il reste maintenant à nos électeurs qui peut valablement représenter cette population longtemps meurtrie…. »

A la question de savoir s’il a des ambitions dans ce sens de représenter Butembo, il répond : « Certainement que oui, je suis candidat député national en ville de Butembo sous le drapeau AVRP, parti cher à son excellence  Muhindo Nzangi », affirme-t-il.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le professeur Roger Mwanawavene a animé une conférence débat autour du thème «  Jeunes pour la réussite électorale » dans la salle des réunions de la paroisse Kitatumba. A travers ce thème, cet enseignants en science politique dans plusieurs universités de la République Démocratique  a invité les jeunes à prendre conscience du rôle qui est le leur dans la réforme des institutions nationales.

 

Jackson SIVULYAMWENGE

 

Share this content: