Butembo : législatives nationales, malgré leur échec, Tembos Yotama et Promesse Yonama promettent de défendre la population

Au matin de la proclamation des vainqueurs en ville de Butembo pour les législatives nationales, le dimanche 14 janvier, un des perdants à reconnaitre ces résultats est Promesse Matofali de Ensemble pour la république de Moise Katumbi. Dans un message qu’il a partagé sur les réseaux sociaux, on peut retenir : « … nous présentons toutes nos félicitations aux proclamés de la ville de Butembo, Hon Remy Mukweso, Hon Jeanine Kathasoghire, Hon Mbusa Nyamwisi et Hon Mbindule Crispin, vous vous souviendrez qu’il sera de votre responsabilité de répondre de manière concrète, selon les compétences nationales, aux attentes de la population de notre si chère ville ! Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte. »

De son côté, TembosYotama, leader du groupe de pression Véranda Mutsanga, en acceptant sa défaite, promet de ne pas baisser les bras. Je cite :

« Peu importe là où la vie nous amène, à la députation comme à la vie hors Parlement, nous avons toujours été dans la lutte et nous promettons d’y demeurer.  Nous promettons de continuer à lutter pour mériter davantage cette confiance. Ce moment est une nouvelle expérience que la nature nous offre pour prouver davantage notre engagement pour la cause du peuple martyr de Beni, Butembo et de toute la République. »

Hervé Mukulu

Share this content: