Butembo : les organisations féminines s’engagent à accompagner Catherine Kathungu Furaha lors des prochaines élections

Les organisations féminines  de Butembo soutiennent la candidature de la ministre de la culture, arts et patrimoine Katungu Furaha Catherine aux législatives nationales du 20 décembre prochain. Cet engagement a été pris le dimanche 23 juillet 2023 au cours  d’une conférence organisée par les organisations féminines  de cette ville  dans la salle Reine de la Paix de Maria Mama dans laquelle Kathungu Furaha a échangé avec les membres de ces organisations en visio-conférence. Des contributions symboliques ont été collectées  à cette occasion  par ces structures de femmes en vue d’accompagner sa  candidature à la députation nationale pour la circonscription de Butembo.  

Pour ces organisations féminines, l’actuelle ministre de la culture, arts et patrimoine Katungu Furaha Catherine sera bel et bien parmi les 3 femmes  qui seront élus en décembre prochain  en ville de Butembo.  Kaswera  Sivyamunda Anto l’une des organisatrices de l’activité du jour qui partage cette conviction donne ici l’objectif de  cette rencontre avec leurs membres.

« Nous avons organisé cette activité pour sensibiliser les femmes de Butembo à soutenir l’une de nous, maman Cathy Furaha. Elle a déjà la confiance des autorités, c’est pour nous une opportunité d’avoir un élu qui a des compétences nécessaires et qui a des bonnes relations. C’est son des choses à mettre en avant pour le profit de notre ville » , explique-t-elle.

Les  femmes  de Butembo se disent reconnaissantes des formations en droits de la femme dont elles ont bénéficié de la part de la ministre de la culture, arts et patrimoine. C’est le cas de Kavugho Mahamba, agent de santé chargé de sensibilisation contre la toxicomanie qui a donné de son argent  pour soutenir sa candidature pour les prochaines élections de décembre.

« Kathungu Furaha Catherine nous a toujours encadré en ville de Butembo dans plusieurs secteurs. Nous avons initié la contribution pour montrer notre détermination à l’accompagner jusqu’au bout. Il est temps que nous ayons de député femme venant de Butembo »insiste-t-elle.

Dans son mot en visio-conférence, la ministre  Cathy Furaha a déclaré qu’elle compte trop sur la femme durant la bataille électorale  du 20 décembre 2023.  Elle promet mettre en avant l’expérience qu’elle est en train d’acquérir au gouvernement central pour jouer le rôle de législateur.    

Ismaël Kabuyaya Kisokolo

 

 

Share this content: