Butembo : les parents d’élèves à l’EP Kamusonge sensibilisés sur la nécessité de soutenir Kathungu Furaha Catherine

Les parents de l’école primaire KAMUSONGE se sont réunis l’avant-midi de ce vendredi 08/12/2023 pour statuer sur les différents projets de développement de cette école primaire. Parmi les invités, les délégués de la candidate numéro 7 à la députation nationale en ville de Butembo Kathungu Furaha Catherine. En sa qualité de parent, Me Cathy Furaha comme on l’appelle, à travers sa délégation, a pris bonne note de ces projets et vient de les aligner dans son cahier de charge à présenter au Parlement Congolais ; une fois élue Députée Nationale par la population de Butembo.

« Le rôle des députés est bien connu porté haut les besoins de la population ou encore contrôler le gouvernement. C’est le gouvernement qui doit construire les écoles par exemple. Le sous Proved a dit les députés vont aller pour faire le plaidoyer pour que l’EP Kamusonge réponde aux normes. C’est il y a la gratuité mais cela ne suffit pas, il faut que les élèves étudient dans des bonnes conditions. Nous allons apporter ce plaidoyer à Cathy Furaha. Vous savez qu’elle n’est pas députée, elle est encore ministre mais elle est en train de demander à la population de faire d’elle une députée pour mieux représenter la population. La loi nous interdit de faire la campagne dans des écoles et nous ne pouvons pas la faire ici. Nous sommes là parce que vous nous avez invité » a expliqué Maitre Abidan.

Content de ce contrat social entre le Comité des Parents de cette école et la Candidate Députée Nationale No 07 en Ville de Butembo, le Président du Comité des Parents de cette école primaire, a ainsi encouragé ses collègues parents de se rallier derrière cette Dame pour un plaidoyer positif de leur école primaire, car le Gouvernement a la tâche de construction et/ou de réhabiliter les écoles de la RDC dont la Ville de Butembo fait partie.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: