Butembo : les ressortissants de l’Institut de Katwa s’engagent à soutenir leur école 

Les activités liées au jubilé d’or de l’Institut de Katwa, INSKA, se sont terminées ce samedi 25 novembre. Cette dernière journée a commencé par une caravane motorisée réunissant des élèves et des anciens élèves de l’institution fondée en 1971. Ensuite, les activités se sont déroulées dans l’enceinte de l’INSKA, avec un culte d’action de grâce célébré par le pasteur Kambwetse.

S’en est suivi d’un discours du préfet, Monsieur Gaston Kahola, rappelant que l’INSKA a formé de nombreux cadres depuis sa création, mais qu’elle est aujourd’hui confrontée à plusieurs défis tels que la construction de toilettes modernes, d’une grande salle, l’approvisionnement en électricité, ainsi que la création de laboratoires informatiques et biochimiques.

Des discours prononcés lors de cet événement ont reconnu les mérites de l’INSKA. Au nom des anciens élèves, Monsieur Kid Mutuka a lancé une initiative de contribution d’un dollar par ancien élève pour financer les différents projets de développement de l’INSKA. Des souscriptions ont également été faites par les participants en faveur de la rénovation de l’école.

Enfin, la journée s’est conclue par la pose de la première pierre pour la rénovation de l’Institut de Katwa, dirigée par le Pasteur Surveillant du poste Katwa.

Share this content: