Nord-Kivu : Dr Denis Mukwege à Butembo, « Mon plan pour la paix est le plus crédible »

Le candidat N° 15 à la présidentielle est arrivé à Butembo ce lundi 27 novembre 2024. Le Dr Denis Mukwege a été accueilli à l’aérodrome de Rughenda par les partisans de son idéologie ainsi que les associations œuvrant dans le domaine de la santé.

Par la suite, le prix Nobel de la paix a tenu un meeting populaire au rondpoint VGH. Dr Denis Mukwege a expliqué son projet de société qui se résume par l’imposition de la paix au Nord-Kivu. Ceci passe par l’amélioration des conditions de vie des militaires et des acteurs des services de sécurité.

« Je crois qu’en ce qui est de mon projet, la priorité de la paix fait toute la différence. » « C’est un programme qui est détaillé, cohérent… »

Le prix Nobel de la Paix 2018 a profité de son séjour en ville de Butembo pour s’incliner devant le monument de feu Mgr Kataliko, archevêque de Bukavu qui a consacré à la résistance contre l’occupation rwandaise. Après son meeting, Dr Denis Mukwege s’est rendu à l’évêché où il a été reçu par Mgr l’évêque du diocèse de Butembo-Beni. Les deux hommes ont échangé hors caméra, pendant plus de deux heures.  Et rien n’a filtré de ces échanges.

Share this content: