Butembo : Mercy Corps construit deux ponts pour désenclaver trois quartiers de la commune Mususa

Bientôt le trafic va reprendre sur l’axe routier Vighole- Katwa à la suite de la construction de deux ponts et deux caniveaux sur la  rivière Kayikavula.

La construction de ces quatre ouvrages est l’œuvre l’ONG Mercy Corps. Le bourgmestre de la commune Mususa a été inspecté ces travaux aux cotés des membres des Cellules d’Animation Communautaire de la place. L’évaluation des travaux sur le chantier se fait hebdomadairement  avec les différents acteurs dont Mercy Corps et le Service Urbain des Travaux Publics, ITPR.

Toutes les parties prenantes ont salué les avancées enregistrées dans l’érection de ces deux ponts et deux caniveaux à Vuhunga, tel que témoigne ici le bourgmestre de  Mususa, Mbayitoya Bovick.

« Il y a une semaine, je suis passé par ici. Je constate aujourd’hui que les travaux évoluent à pas de géant. Merci à Mercy Corps pour ces ponts qui vont relier trois quartiers de mon entité :Vuhunga, Bwinongo et Katwa », fait-il savoir.

Retenez que c’est à Octobre que devra intervenir la coupure du ruban symbolique de ces quatre ouvrages d’arts à en croire au maître d’ouvrage, Mercy Corps.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE