Butembo : plus de 20 taximen bénéficient du programme micro crédit moto de la part de la société de micro finance LBC

A travers le programme dit  « Micro crédit d’acquisition moto et voiture », la société de micro finance Light in Business Crédit LBC a octroyé 22 motos à 22 bénéficiaires ce mercredi 14 juin 2023. Selon les responsables de cette société de micro finance l’objectif est de lutter contre le chômage. Cela passe par un crédit qui permet d’entreprendre   mais aussi de promouvoir la culture de l’épargne.

A la cérémonie de remise des motos  au siège de la LBC ce mercredi 14 juin, Muyisa Kasereka, chargé de communication de la société de micro finance Light in Business Crédit, a insisté sur  l’objectif social qu’elle réalise par cette action.

« C’est dans le cadre de poursuivre les objectifs de la LBC que nous octroyons aux taximen qui n’en ont pas, leur propre moto. Dans le cadre de lutter contre le chômage, LBC voudrait que chaque taximen soit son propre patron. Ils vont payer pendant toute une année et cela petit à petit à travers leur compte ici à la LBC. Cela promeut aussi la culture de l’épargne. Il n’y a pas que micro crédit moto, il y a aussi le micro crédit voiture. Ce dernier  vise les chauffeurs qui n’ont pas des voitures qui peuvent aussi en acquérir ici à travers leur association » a fait savoir monsieur Muyisa Kasereka.

Pour monsieur Mbusa Sabuni Emmanuel membre de l’AMOTA et l’un des 22 bénéficiaires, cette acquisition de moto en crédit était un besoin pour lui qui n’a jamais eu une moto privée.

« Je suis taximan de l’AMOTA. Avec le partenariat entre la LBC et notre association, nous attendions cette acquisition. Je suis très heureux d’avoir ma propre moto aujourd’hui. Du fond du cœur je souhaite le progrès à LBC et nous disons infiniment merci à cette société de micro finance » a dit ce taximan.

Les bénéficiaires du micro crédit d’acquisition de moto et voiture sont des membres des associations partenaires de la LBC. Pour cette énième acquisition les bénéficiaires sont les associations AMOTA, associations des taximen motos et MUEDES, mutualité d’entraide pour le développement socioéconomique.

Ismaël Kabuyaya

Share this content: