Butembo: prévenir les Court-Circuits , ENK appelle à la vigilance

Deux cas d’incendies d’ateliers de menuiserie ont été enregistrés en moins de 48 heures dans la ville de Butembo. Après l’incendie d’un complexe de  plus de 15 ateliers de menuiserie au quartier Vungi la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, un autre atelier a été la proie des flammes à Matanda en face de la station Jerryson tôt ce mardi 13 février. La société Energie du Nord-Kivu (ENK) a décliné toute responsabilité.
ENK a précisé que, après inspection, ses installations n’étaient pas à l’origine du malheureux événement survenu à Vungi, où les biens des menuisiers et de leurs clients sont partis en fumée.

Dans une interview accordée ce mardi 13, le directeur des opérations de ENK, Antony Claverie, a affirmé que le court-circuit qui aurait causé le drame s’est en réalité produit dans l’une des maisons touchées, en l’occurrence une maison en châlet, qui a malheureusement propagé le feu aux autres habitations.

La société ENK a souligné que la fiabilité des installations électriques de ses clients relève en amont du service urbain de l’énergie, comme l’a précisé Anthony Claverie.
Il est certainement préoccupant de constater l’occurrence fréquente de court-circuits et d’incendies liés à des problèmes électriques. ». Il est important que les usagers prennent des mesures proactives pour prévenir de tels incidents.

Quelque exemple serait de selon lui:
– Vérifier régulièrement les installations électriques par un électricien agréé.
– Éviter la surcharge d’équipements sur vos rallonge
– Protéger ses installations contre les rongeurs.

ENK s’engage à sensibiliser davantage sur le sujet, exprime sa totale compassion envers ses clients impactés par ces sinistres.

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *