le chef de bureau de la municipalité, à gauche et le nouveau chef du quartier Vutetse,Monsieur Kahindo Kataliko Mudoko

Butembo : promotions et permutations à la tête de plusieurs quartiers de la commune Kimemi

Plusieurs chefs de quartiers, adjoints et secrétaires administratifs de la commune de Kimemi à Butembo changent de poste, tandis que d’autres conservent leurs fonctions au sein de leurs entités respectives. Cette initiative émane du commissaire supérieur Luwawa Job, bourgmestre policier de la commune Kimemi.

 

Le tableau des permutations et des nominations provisoires a été présenté ce jeudi 29 février à l’assistance par le chef de bureau de la municipalité, lors d’une cérémonie organisée au bureau du quartier Vutetse en présence de nombreux chefs de base. Par exemple, Monsieur Kahindo Kataliko Mudoko, qui était chef de quartier adjoint, devient chef de quartier titulaire en remplacement de Monsieur Kamala Mwenge Katabei, envoyé quant à lui au quartier Ngere pour assumer la même fonction. Dans son discours, le nouveau responsable de Vutetse s’engage à lutter contre les tracasseries administratives.

« Je le dis souvent lors de chaque réunion de sécurité : être responsable ne doit pas être une occasion de s’enrichir en harcelant les administrés. Pour les affaires telles que les bagarres entre administrés, le chef de base peut traiter le dossier, mais pour des cas comme le viol, les armes blanches et autres, ce n’est pas de notre ressort… »

 

Dans les autres quartiers, Madame Katina Marungu Fédéline, chef adjoint du quartier Bwinyole, est promue en tant que titulaire dans le même quartier. En revanche, au quartier Malende, Monsieur Muhindo Kamukehere perd sa fonction de chef titulaire au profit de Kakule Kateri Oster, qui devient à son tour chef adjoint du quartier Ngere.

 

Quant aux chefs des quartiers Biondi, Centre commercial, Lumumba et Vutsundo, ils conservent leurs fonctions, mais leurs secrétaires administratifs sont mutés.

Voici la liste

 

Jackson SIVULYAMWENGE & Hervé MUKULU

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *