Butembo-TID : Il est possible d’accéder à un crédit sans nécessairement hypothéquer sa parcelle. (Alfred Siviri DG TID)

C’est une assurance de Monsieur Alfred Siviri DG de la Société de Micro finance Trust Investiment Developement, TID. Il l’a choisie à l’occasion de la semaine mondiale de l’entreprenariat célébrée du 16 au 22 Novembre afin de lancer un message encourageant à tous les entrepreneurs. Ces derniers sont invités à nourrir leur volonté d’entreprendre par monsieur Alfred Siviri, Directeur Général de la TID.

Lisez aussi:    Butembo : la confiance de la population envers les Coopec et IMF renaît grâce à la bonne gouvernance (Alfred Siviri)

‘’ Qui veut peut et qui ose fait”, disent les francais. “Croyons en l esprit dentrepreneriat”. Voilà l’idée que lance la TID à l’endroit de tout un chacun. C’est sous cette optique que le DG de cette société rappelle que les portes de cette société sont grandement ouvertes afin d’apporter l’accompagnement nécessaire à qui veut entreprendre.
Alfred Siviri reconnait que le contexte du nouveau coronavirus et celui d’Ebola n’ont pas été favorables aux entreprises. « C’est vrai que les choses sont difficiles. Mais c’est ne pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas mais de fois c’est parce qu’on n’ose pas que les choses deviennent difficiles », reconnait Alfred Siviri.
La Voix de l’UCG vous propose tout au long de la semaine consacrée à l’entrepreneuriat des reportages et témoignages des bénéficiaires de l’accompagnement de services de TID ainsi que des conseils des experts de cette société.

Lisez aussi: Butembo : N’épargnez pas n’importe où, seules 7 COOPEC et 2 IMF sont agrées par la Banque Centrale du Congo
Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE