Butembo : Un entrepreneur fabrique des caoutchoucs pour engins automoteurs pour rendre facile l’accès aux pièces de rechange

La fabrication des caoutchoucs pour des engins automobiles et dont le rôle est de réduire les chocs et usures entre deux métaux de véhicule se fait à Butembo depuis maintenant plus d’une décennie. La Voix de l’UCG a rencontré un entrepreneur  fabricateur de pièces au niveau local et qui fait vivre sa famille grâce à ce travail. Nous en parlons avec Julienne

Katembo Mbokani Roger  fabricateur de ces des caoutchoucs,  pièces jointes entre deux métaux pour réduire des chocs et les bruits dans un engin automobile dont le véhicule raconte que cette initiative vise à faciliter l’accès aux habitants de Butembo aux pièces sans se ressourcer à l’étranger et ainsi réduire le coût. Avec maintenant plus de 10 ans de carrière et une famille de 5 enfants, Katembo Mbokani Roger indique être satisfait de ce travail qui lui  permet de faire des grandes réalisations dans vie et de prendre soins de sa famille.

Ces caoutchoucs nous les fabriquons à partir des pneus usés que nous achetons auprès de nos partenaires qui nous les amènent de Nairobi. Ce que vous voyez là, ce sont des échantillons (montrant un dépôt). Ces sont des pièces que nous mettons entre deux métaux pour réduire des chocs et les bruits dans un engin automobile. Grâce à ce travail, je me suis marié et  j’ai déjà mon propre terrain avec une maison y construite.

Katembo Mbokani en collaboration avec d’autres membres de son équipe fabriquent plus de mille kilos de caoutchouc par mois pour satisfaire le besoin de la population de la ville de Butembo et d’ailleurs. Il exerce ses activités au numéro 1 de l’avenue Bukavu en ville de Butembo.

Julienne Muhima

 

Share this content: