×

Haojin Miss Academia : L’UCG gagnante : la liesse, les remerciements et la promesse de la miss et sa dauphine

Haojin Miss Academia : L’UCG gagnante : la liesse, les remerciements et la promesse de la miss et sa dauphine

Les deux meilleures au concours Haojin Miss Academia 2023 organisé le dimanche 26 mars 2023 dans dix institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Butembo sont de l’Université Catholique du Graben UCG. Immaculée Fundi a remporté la couronne alors que sa camarade Naomi Bapema a été la première dauphine, la deuxième étant de l’Institut supérieur de commerce ISC. Cette victoire est non seulement saluée par les deux meilleures mais également par la communauté de l’UCG qui, remercie tout le monde pour le soutien.

Cette victoire est une fierté de plus pour l’Université Catholique du Graben UCG. Selon madame le Chef de Travaux Diane Ngowire membre de la commission culturelle de l’UCG, les deux gagnantes, la Miss et sa dauphine ont un lourd fardeau, celui de défendre les valeurs de l’UCG.

« C’est un énorme plaisir pour moi d’avoir été associée à la préparation de cette compétition pour le compte de nos candidates. C’est une activité qui a encore porté haut le flambeau et a fait rayonné l’université chère à Mgr Emmanuel Kataliko. C’est une grande victoire pour l’UCG à travers ces jeunes qui sont ses ambassadrices, elles parleront de l’UCG partout où elles seront avec cette couronne.  Gagner la couronne de Miss et le prix de la 1ère dauphine, c’est un lourd fardeau qui va les suivre parce que dans tous leurs actes elles devront faire rayonner les valeurs que nous apprenons ici à l’UCG »

De leurs parts, les deux meilleures du concours Haojin Miss Academia remercient toute la communauté pour le soutien dont elles ont bénéficié. La Miss Immaculée Fundi et sa dauphine Naomi Bapema, toutes étudiantes à l’UCG promettent rendre une partie de leur gain à un orphelinat de la place.

« Je suis très heureuse après ce sacre. J’avais confiance de ramener la couronne à l’UCG et j’y suis arrivée. C’est un prix qui renforce encore ma confiance en moi et je voudrais que toutes les filles fassent pareil, oser lorsqu’elles ont l’opportunité. Une part de mon gain va être versée dans un orphelinat » a expliqué Immaculée Fundi, Miss Academia 2023.

Immaculée Fundi et Naomi Bapema ont présenté leurs trophées au Recteur de l’UCG puis au maire de ville ce lundi 27 mars 2023. Celles-ci ont respectivement gagné une moto Taurus pour la Miss et une boda-boda pour sa dauphine, et d’autres cadeaux.

Ismaël KABUYAYA

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué