Réouverture trafic Butembo-Goma : Les bus et les voitures ont été plus nombreux que les passagers

Le trafic a timidement repris sur la route Butembo-Goma ce jeudi 23 Avril après la levée de la mesure du confinement de la ville de Goma, pour prévenir contre la propagation du coronavirus. A Butembo, les agences étaient quasi vide des voyageurs. Les rares personnes qui ont fréquenté ces agences, ne le faisaient que par curiosité, ont révélé les transporteurs rencontrés par la Voix de l’UCG.

« Les bus et les voitures ont été plus nombreux que les passagers.  Une situation à la base des bousculades entre les chauffeurs », se plein un conducteur en manque des clients.  Ce jeudi, les chauffeurs ont été très matinal  dans leurs agences. Et ce sont eux qui ont créé un engouement et une nouvelle ambiance sur ce lieu. 

 Sachez qu’en dépit de cette réouverture du trafic Butembo-Goma, les chauffeurs promettent respecter à la lettre des mesures barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19. Seules, trois personnes ont été autorisées d’embarquer à bord d’une voiture. Et le billet se négocie à 50 dollars américains. A bord d’un minibus, le billet revient à 40 dollars. Entretemps, le trafic reste coupé sur l’axe Butembo Beni jusqu’à nouvelle ordre.

Ghislain LUKAMBO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE