Ebola-Justice: Abus commis par les humanitaires, une équipe d’enquêteurs séjourne à Butembo pour identifier les cas

Abus commis par les humanitaires lors de la 10e épidémie d’Ebola, une équipe d’enquêteurs séjourne dans la ville de Butembo depuis ce samedi 15 mai 2021.

Sa mission, identifier tous les cas des abus commis par les humanitaires, selon le coordonnateur  du Réseau de Droits de l’homme REDHO. Me MUHINDO WASIVINYWA qui a livré cette information mentionne que toutes les victimes et tous ceux qui ont des informations allant dans ce sens sont appellés à dénoncer auprès de cette équipe tous les agents ayant trempé dans ces antivaleurs. Des sanctions allant jusqu’aux poursuites judiciaires seront engagées à leur encontre note MUHINDO Wasivinywa: « Toutes les victimes ou toutes personnes qui peuvent avoir des renseignements par rapport à ces abus sexuels qui ont été commis par les humanitaires sont priées de s’approcher des enquêteurs pour que leurs dossiers soit aussi documentés ».

Un numéro d’alerte est disponible pour signaler tout cas. C’est le  495555. C’est un numéro  vert c’est-à-dire qui ne demande pas des unités a-t-il précisé.

Julienne Muhima

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE