Uncategorized

Ebola : La RDC a totalisé ce lundi le 21è jour sans un nouveau cas, (Dr Muyembe)

Lors d’une conférence de presse animée ce lundi 9 mars 2020, le docteur Jean-Jacques Muyembe a annoncé la sortie du Centre de Traitement d’Ebola (CTE) de Beni des derniers cas de contact de la dernière victime de cette maladie qui est sortie du CTE, le 3 mars 2020.  

Ils sont au total 11 personnes qui étaient sous surveillance, selon le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, le Dr Jean-Jacques Muyembe s’est réjoui du fait que la RDC a totalisé ce même lundi le 21è jour sans un nouveau cas de la maladie à virus Ebola. 

« En dépit de l’optimisme affiché, tous les domaines de la réponse Ebola restent en place pour garantir la détection rapide et le traitement de tout nouveau cas« , explique Dr Muyembe.

La fin de l’épidémie ne peut être déclarée que si aucune nouvelle infection ne survient 42 jours après le 2 mars soit la date du déchargement du dernier cas confirmé. La maladie à virus a été déclarée le 1er août 2018. D’après les statistiques livrées par le Dr Muyembe, à ce jour, l’on a enregistré 3.444 cas dont 2364 décès et 1169 guéris.

Georges KISANDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *