ESU/Butembo : l’UCG remercie le ministre Nzangi pour le lancement de la construction des homes d’étudiants

L’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, salue l’engagement du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU de doter cette institution des homes d’étudiants. Dans une interview nous accordée le jeudi 4 novembre 2021, le Secrétaire Général Administratif de l’UCG a fait savoir que les homes constituent un besoin réel pour les étudiants.

Selon le Professeur Abbé Jean-Pierre Mahiniro, les étudiants qui viennent d’autres villes et entités de la RDC trouveront désormais un cadre prêt à les accueillir.

« Il faut bien dire qu’en ville de Butembo il n’y a pas de home liéà une institution de l’ESU. Lorsque le ministre a été chez nous pour lancer ces travaux nous avons été heureux. Cela répond à divers besoins. Surtout au besoin d’accueil des nouveaux étudiants qui viennent des zones éloignées loin de chez nous, et même les locaux qui ont besoin d’un cadre convenable à la concentration. Et puis on présume qu’ils auront un bon encadrement adéquat propre au milieu universitaire », indiquele Professeur Abbé Jean-Pierre Mahiniro.

Retenez que c’est depuis le 29 Octobre que le ministre de l’ESU a procédé à la pose de la première pierre des homes d’étudiants à l’UCG. Cette infrastructure sera érigée sur le site de l’UCG à Ngengere et aura une capacité d’accueil de 100 personnes.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE