Lubero : le dynamisme économique de Manguredjipa relancé après la réhabilitation du pont Biena

La population de la localité de Mangurejipa située en territoire de Lubero à environ 100 kilomètres de la ville de Butembo, rattrape jour après jour son dynamisme  grâce à la réhabilitation il y a environ un mois du pont Biyena. 

Satisfecit de monsieur  Cyprien Sangala, acteur de  la société civile de Ntambwe. Comparativement à l’époque du délabrement de cette infrastructure d’intérêt générale, la localité de Mangurejipa connaît actuellement un afflux des produits alimentaires venant d’autres entités. Cette localité minière connaît aussi l’évacuation   des ses biens pour d’autres entités.

« Il n’y a plus de problèmes aujourd’hui parce que  les usagers de la route Butembo Manguredjipa  ne connaissent plus des difficultés liées à l’état de la route. À l’époque il y avait vraiment une carence des produits au niveau du marché ici à Manguredjipa car le trafic n’était pas vraiment au bon fixe.  Mais actuellement  les cultivateurs amènent librement leurs différents produits sur le marché de Manguredjipa et s’écoulent sans trop des difficultés ».

 Après plus de deux mois de délabrement, le  pont Biena reliant la ville de Butembo à Manguredjipa a été réhabilité  en juin dernier  par la société SSV.

Elisha Kindy

Share this content: