ESU/UCG : bientôt un laboratoire de la faculté de polytechnique au site Horizon-CEFADES
L’Université Catholique du Graben reste engagée à assurer la formation de qualité aux étudiants de sa faculté de polytechnique.

C’est une assurance du Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, Recteur de cette institution dans une interview nous accordée le vendredi 29 Octobre à l’occasion de la clôture de l’année académique sur place à l’UCG par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
« Dans cette faculté nous avons surtout privilégié une formation de haute qualité. Ce qui fait que la majorité des cours est assurée par les professeurs. Les chefs des travaux et autres n’assurent pas beaucoup des cours. Nous sommes obligés de mettre des moyens pour que les professeurs viennent d’ailleurs mais aussi mettre de moyens pour organiser un laboratoire que nous allons avoir très bientôt au site de CEFADES. Et de ce coté là nous en avons parlé au MINESU. Il a dit dès qu’il a une opportunité il nous aidera sans beaucoup peine de manière à construire une bonne faculté de polytechnique à Butembo », a fait savoir le Professeur Mafikiri.
Retenez que l’Université Catholique du Graben organise les études en polytechnique depuis l’année académique 2019-2020. La première promotion entre en G2, et les étudiants inscrits passent une année en préparatoire.
Georges Kisando Sokomeka