ESU/UCG : bientôt un laboratoire de la faculté de polytechnique au site Horizon-CEFADES

L’Université Catholique du Graben   reste engagée à assurer la formation de qualité aux étudiants de sa faculté  de polytechnique.

Photo d’illustration, maquette portique automatique des étudiants de polytechnique@Georges Kisando
Photo d’illustration, maquette portique automatique des étudiants de polytechnique@Georges Kisando

C’est une assurance du Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, Recteur de cette institution dans une interview nous accordée le vendredi 29 Octobre à l’occasion de la clôture de l’année académique sur place à l’UCG par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

« Dans cette faculté nous avons  surtout privilégié une formation de haute qualité.  Ce qui fait que la majorité des cours est  assurée par les professeurs. Les chefs des travaux et autres n’assurent pas beaucoup des cours. Nous sommes obligés  de mettre des moyens pour que les professeurs viennent d’ailleurs mais aussi mettre de moyens pour organiser un laboratoire que nous allons avoir très bientôt  au site de CEFADES. Et de ce coté là nous en avons parlé au MINESU. Il a dit dès qu’il a une opportunité il nous aidera sans beaucoup peine de manière à construire une bonne faculté de polytechnique à Butembo », a fait savoir le Professeur Mafikiri.

Retenez que l’Université Catholique du Graben organise les études en polytechnique depuis l’année académique 2019-2020. La première promotion entre en G2, et les étudiants inscrits passent  une année en préparatoire.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE