Réligion

Mois de ramadan : à Butembo, les musulmans appelés à prier pour le retour de la paix (Sheikh Hassani Kisaka)

Durant cette période du ramadan, tous les fidèles musulmans sont appelés à prier pour le retour de la paix dans la partie est de la RDC en proie à l’insécurité caractérisée par les tueries et enlèvement des populations civiles. Appel du Sheikh Hassani Kisaka représentants légal de la Comunauté Islamique du Congo COMICO Butembo-Lubero ce vendredi 24 mars 2023 au cours d’une interview accordée à la Voix de l’UCG. Il a aussi  condamné les attaques répétitives contre les lieux de culte dans la région. 

A plus du jeune, les musulmans sont invités à poser des actions caritatives, comme le recommande le coran  pendant la période du ramadan. Le Sheikh Hassani Kisaka exhorte tous les fidèles musulmans à consacrer un moment de prière pour la stabilité de la situation sécuritaire au pays.

« Pour ce mois ici, nous exhortons nos frères musulmans à prier pour le retour de la paix dans la partie orientale du pays où le peuple de Dieu subit les actes des méchants. Nous leurs exhortons aussi à la culture de la paix avec  les musulmans et les chrétiens  afin que tous dans l’unisson nous puissions contribuer au changement intégral de notre pays » explique –t-il

Le ramadan a débuté le soir du 22 Mars pour tous les musulmans du monde entier. Troisième pilier de l’islam, le mois de ramadan est une période de carême qui intervient au neuvième mois du calendrier liturgique dans l’islam. Pendant cette période les fidèles musulmans sont exhortés à la prière sous jeune de nourriture et de boisson du lever au coucher du soleil.

Elisha Kindi