Politique

Nord-Kivu : après Goma et Masisi, Vital Kamerhe anime un meeting à Kirumba ce mercredi

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise,  UNC,  Vital Kamerhe séjourne depuis lundi 12 septembre 2022 au Nord-Kivu. Après son meeting le même lundi  à Goma, l’ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi  14 septembre en commune rurale de Kirumba, dans le territoire de Lubero.

Le programme mis en jour de sa tournée a été communiqué par Me Jimmy Peruzi, cadre de l’UNC.  « Après le grand succès de son rendez-vous avec la population de Goma, il est descendu ce mardi 13 Août en territoire de Masisi où il a tenu trois meetings d’affilée  notamment à Rubaya, Masisi-centre et dans le fond-même de Masisi. La question reste toujours la même,  c’est la paix rien que la paix. Je rappelle effectivement qu’au-delà de ça, demain-même il sera à Kirumba où pour la première fois de l’histoire à  l’intérieur du territoire de Lubero un acteur politique de cette envergure, un ancien candidat président de la République, un ancien Président de l’Assemblée nationale va tenir un grand meeting populaire, il va là bas pour remercier la population de Lubero pour sa résistance. ‘’Vous avez résisté’’, c’est ce qu’il a dit aussi à la population de Goma en la félicitant parce que sans cette résistance, aujourd’hui le pays aurait déjà été balkanisé », déclare Jimmy Peruzi.

Un autre meeting est prévu le même jour à Rutsuru-Centre.  Mais, peu avant cela, il d’abord procédé à l’inauguration d’une source d’eau potable dans la commune de Kanyabayonga, une première dans cette agglomération parce que le dernier projet d’adduction d’eau potable dans cette contrée date de 1974. La nouvelle source d’eau potable de Kanyabayonga a été réalisée grâce à l’appui financier du Secrétaire général de l’UNC Billy Kambale pour une population estimée à près de 80 milles habitants.

Jackson SIVULYAMWENGE